top of page

Daska

Adoptée par Sandrine en 2021

« Une année que la belle histoire a commencé, grâce à Maeva et à toute l’équipe de WOF. Une année que notre incroyable Daska a une famille et nous une chienne adorable. Son regard craintif et plein de questions a laissé place à une chienne qui, aujourd’hui, nous a offert sa confiance et son amour. Une année que nous t’avons promis que tu serais avec nous pour toute la vie, peu importe ce que la vie nous réserve.

 

Une année loin de ce box de la fourrière de Miroslava où tu as eu la chance de croiser les bénévoles de WOF qui t’ont donné une visibilité… Une année de papouilles, de câlins, de gratouilles, de léchouilles et de bisous… Une année où les chaussettes de la maison ont été décimées, tout comme quelques chaussures par-ci, par-là… Une année où la relation entre Daska et nos 2 chats est passée d’impossible à possible…

 

Une année où nous nous demandons parfois si c’est un chien, un cabri sautant, une carpette ou une loutre…

Une année durant laquelle nous avons voyagé avec Daska avec notre camping-car. D’abord la Bretagne et l’Ile de Ré ce printemps, puis grande virée jusqu’au Danemark cet été… Daska a été si sage durant ces voyages et si curieuse à chacune de nos escales. Une année de rires car notre toutouille (oui, c’est son p’tit surnom !) est un sacré numéro. Une année de progrès incroyables.

Une année de promenades… D’abord le jardin, puis un peu plus loin, tout en douceur et petit à petit car au début, le retour à la maison comptait plus que la promenade tant elle craignait que sa vie soit chamboulée à nouveau. Une année où nous voyons cette petite loutre dormir dans des positions improbables…

 

Une année qui en annonce de bien belles, devant nous avec notre merveilleuse Daska. Bon « anniversaire de famille » à toi Daska… et bon anniversaire à tous les toutous du rapatriement du 4 décembre 2021 et leurs adoptants-tes et, bien sûr, à tous celles et ceux des autres rapatriements…

 

Pour terminer une pensée à tous les toutous des fourrières roumaines en particulier, à eux qui méritent d’être aimés et respectés mais surtout de trouver une famille…

 

Chaque animal abandonné, qu’il vienne de fourrière, de la rue, de refuge ou autre, de Roumanie mais aussi de de n’importe quel pays, mérite respect et amour. Et un énorme merci à WOF pour leur engagement, leur investissement et leur amour des animaux. »

- Sandrine

bottom of page