top of page

Hévéa

Adoptée par Axelle en 2021

« Nous avons adopté Hévéa (ex. Niluwa) le 6/11/2021. Cette petite puce de 5 mois et demi avait déjà connu le pire… Une patte avant broyée, des vestiges d’une dure vie dans les rues roumaine.

 

Considérée comme grande traumatisée, son arrivée en France n’aura pas été simple. Peur des humains, peur du silence, des voitures, … Son seul moyen de défense aura été ce qu’elle a appris dans les rues : charger pour mordre. Nous avons fait le choix d’être accompagné par un éducateur en plus de l’accompagnement des bénévoles de l’association pour l’aider au mieux et traverser ensemble cette étape. Avec beaucoup de patience et d’amour, c’était un coeur tendre qui ne demandait qu’à se faire câliner qui se cachait derrière. Pas à pas, notre petit bébé découvrait le monde tout en douceur. Après 3 semaines à ne pas vouloir sortir de la maison, on y découvre la forêt, les champs, les maisons… Et chaque petit coup de patte en plus, est une victoire de plus. On a rencontré beaucoup de copains chiens qui nous ont beaucoup aidé à la rendre plus à l’aise à l’extérieur. 

Nos petits roumains observent et analysent beaucoup, c’est incroyable! Bien sûr, nous sommes aussi passés par l’anxiété de séparation et l’hyper attachement, normal après avoir vécu tant de traumatismes. Mais nous sommes allés à son rythme et toujours accompagnés par une super équipe de bénévoles, nous avons réussi à passer ce cap.

Maintenant c’est une louloute bien dans ses pattounes, qui demande des câlins parfois aux inconnus, qui nous offre ses plus belles grimaces et surtout qui nous accompagne au marché, dans les magasins, en ville, au restaurant et pendant nos vacances.

 

C’est notre chien rêvé et on ne remercierait jamais assez l’équipe WOF de nous avoir offert ce cadeau. Elle est un membre à part entière de notre famille, nous l’aimons tellement et malgré un début très compliqué, nous ne regrettons rien. Un jour, une bénévole de l’équipe m’avait affirmé lors de la pré visite « vous verrez, la relation avec un roumain est totalement différente, elle est encore plus puissante ». Je ne comprenais pas tellement le sens de cette phrase, mais aujourd’hui je peux l’affirmer qu’elle est vraie. La confiance qu’ils vous accordent et l’amour qu’ils vous donnent est incroyable.

 

Tenter l’aventure WOF, c’est l’aventure d’une vie, d’amour et de passion. Je remercie encore toute l’équipe WOF pour leur combat et leur dévouement pour cette si belle cause. »

- Axelle

bottom of page