top of page

Lilla

Adoptée par Géraldine en 2020

« Bonjour à tous et bel anniversaire d arriver à tous ceux du 19/ 12 / 2020 ....le plus beau cadeau de Noël de ma vie Voici déjà 2 ans, Lilla, que tu es entrée dans nos vies, 2 ans de doutes, de désespoir, de découragement, mais aussi et surtout 2 ans d amour, de tendresse, de douceur.

Je vais vous apporter mon témoignage, pour ceux et celles qui viennent de faire entrer dans leur famille un petit Roumain. Il faut vous dire que quoi qu'il ce passe avec votre roumain, vous l avez SAUVÉ ! et c est la plus belle chose que vous ayez fait.

 

Il faut faire le deuil du chien dit " normal " et oublier tous les stéréotypes du chien idéal que vous avez en tête...observer..donner beaucoup d amour et patience...beaucoup de patience !

Il y a 2 ans, quand ma Lilla est arrivée elle était tellement traumatisé qu'elle n acceptait aucun contact , il a fallu plus d une années, en y allant à son rythme pour qu'elle accepte les balades , plusieurs mois pour qu'elle accepte la présence de mon époux (tous les jours il lui tendait des dés de jambon), plusieurs mois pour qu'elle accepte les caresses....c est long avec Lilla, très long...par moment on se dit c est gagné, elle reste vers nous puis plus aucun contact à nouveau pendant plusieurs semaines. Mais rien est perdu !

Nous avons aujourd'hui de très grand moment de promenades, des dizaines de kilomètres de marche, elle adore, quand on lui dit " on va promener " elle court devant la porte.

Maintenant elle est trop fan de mon époux, dès qu'elle l entend à plusieurs mètres, elle lui cause avec des petits aboiements trop mignon et lui fait la fête Elle adore nous rejoindre sur le lit le soir pour avoir des tonnes et des tonnes de caresses.

Mais tout n est pas encore simple, l ambiance de la maison lui fait encore énormément peur, le bruit d une casserole, une cuillère qui tombe, un ado qui râle .... par conséquent elle reste encore toutes ses journées cachée dans une chambre et elle attend que tout le monde soit couché pour aller manger.


Elle sera probablement un chien qui ne marchera jamais sans laisse mais il faut se faire une raison et s'adapter. 


Malgré tout nous gardons espoir que les progrès continuent, même si cela prend des mois voir des années,  avec beaucoup d amour et de patience....nous l aimons à la folie notre princesse. 


Bel anniversaire d arrivée ma chérie d'amour. »

- Géraldine

bottom of page