Offrir une seconde chance
En 2017, une bénévole de l'Association WOF a acheté le Sanctuaire afin d'offrir aux chiens pris en charge par l'association une solution de repli.
Si l'Association WOF fait énormément d'adoptions, elle est également victime de nombreux abandons, comme partout.
La solution était donc d'avoir un endroit agréable, qui permette de récupérer les chiens en urgence, et selon leur évolution de les replacer ensuite dans des bonnes familles, ou de leur permettre de poursuivre leur vie ici, en sécurité, et dans le respect de leur personnalité.
Les bénévoles propres au sanctuaire sont Gwendoline, Emilie et Brigitta, également bénévoles de WOF depuis des années.
Cette petite équipe est régulièrement aidée pour la communication par Maeva et Amandine, et pour les travaux par Fabrice, Nadine et Dominique.
Certains arrivés tout droit de Roumanie, d’autres abandonnés après plusieurs années en France, tous arrivent au Sanctuaire déboussolés, en manque de repères et de stabilité.
Notre mission première est donc de redonner confiance à nos protégés pour leur permettre d’évoluer positivement dans un cadre de vie familial, confortable et aimant.
Le travail de mise en confiance peut-être plus ou moins long selon le passé des chiens, et demande pour se faire beaucoup de douceur et de patience que notre équipe a à coeur de donner.
Depuis 4 ans le Sanctuaire a énormément évolué, avec la construction de nouveaux espaces, la rénovation totale de la plupart des bâtiments, afin d'offrir à nos protégés le plus de confort possible représente notre deuxième activité principale.
Tous nos espaces actuels sont entièrement carrelés, et disposent de chauffage et d'électricité, afin de veiller au confort de tous été comme hiver.
Au sanctuaire, les barreaux n'existent évidemment pas, nous n'accueillons pas les chiens pour les remettre dans des conditions de refuge, mais bien pour qu'ils aient une vie la plus proche possible d'une vie de famille.
Mais il est tout de même important d'avoir différents espaces, certains ayant des caractères plus compliqués que d'autres et étant moins sociables du fait de leur vécu.
Remise en confiance
Havre de paix
Pensionnaires
Willy
Willy vient de Roumanie. Il est rapatrié au Sanctuaire car il a des soucis aux oreilles.
Willy est un petit chien sympa qui adore se prélasser sur les coussins.